Les Samouraïs de Maître Pong Les Samouraïs de Maître Pong
Les Samouraïs de Maître Pong, une équipe de Bulga Mor vous souhaitent la bienvenue !!!
Les Samouraïs de Maître Pong
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 


Charte des Samouraïs

 
Répondre au sujet    Les Samouraïs de Maître Pong Index du Forum -> Invités des Samourais -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bijo
Tacticiens

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 1 846

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:01 (2012)    Sujet du message: Charte des Samouraïs Répondre en citant

CHARTE DE L’EQUIPE BULGA MOR LES SAMOURAIS DE MAITRE PONG

A la mémoire de notre ami Jérôme

Objectif

Cette charte a pour but de décrire ce qui est attendu d’un joueur au sein de l’équipe des Samouraïs de Maitre Pong pour le bon fonctionnement de sa relation avec celle-ci.

Elle doit obligatoirement avoir été lue par tous les joueurs susceptibles de devenir membres des Samouraïs.

Tout non respect ou manquement constaté se verra sanctionné d’un ou plusieurs avertissements, puis, en cas de récidives, de l’exclusion du joueur de l’équipe, avec motivations.


Précisions

Le jeu de Bulga Mor est avant tout un jeu coopératif, basé (mais avec des variantes) sur les règles de BB. On attend donc de chaque joueur qu’il se sente membre de l’équipe, s’implique et joue pour l’équipe, avant de jouer pour lui-même. C’est grâce au collectif, à l’esprit d’équipe, et à la réussite de celle-ci, que le joueur progressera plus vite.

D’autre part, l’équipe des Samouraïs ne prétend pas être une grosse écurie ne jouant que pour la gagne. Nous considérons Bulga Mor à sa juste valeur : un jeu nous permettant d’avoir un moment de détente dans notre vie IRL. C’est pourquoi la vie IRL des membres des Samouraïs passera toujours AVANT le jeu. Jouons avec nos armes : quand il y a plus fort en face, admettons-le et faisons notre possible.

Enfin ceux que nous appellerons tacticiens correspondent aux capitaines et au coach. Pour un besoin de cohérence de jeu, ce sont eux qui ont le dernier mot lors de litiges ou de choix de tactique. 

Sur ces précisions, voici ce qu’il est demandé à chacun des membres des Samouraïs de respecter quand il est au sein du club.


1/ Plages de présences

Hors match, il est demandé à chacun d’indiquer, de manière générale, ses possibilités de présence en temps normal (donc au moins une fois lors de son inscription au club), et de les tenir à jour en cas de changement majeur (changement de boulot, déménagement…). Cela permet de savoir quand vous pouvez jouer habituellement. On ne demande pas ici, de détailler en cas de vacances, etc…
Ceci est une information obligatoire, cela se fait dans le forum dans les samouraïs de maitre pong/Vie de l’équipe/Post-it : Disponibilités de chacun.

En cours de match, il est demandé à chaque joueur d’indiquer ses possibilités de présence sur les prochaines 24h (donc au moins une fois par jour, sauf en cas d’absence prévenue). Cela permet aux tacticiens de l’équipe d’anticiper et planifier des actions collectives, et le cas échéant de vous contacter pour une action urgente que vous pourriez effectuer.
Ceci est une information obligatoire, cela se fait dans Matchs/Placements/Disponibilités.

Quel que soit le moment, match ou hors match, il est demandé à chacun de prévenir en cas d’absences prolongées ( plus de 24h).
Ceci est une information obligatoire, cela se fait dans le même répertoire, les samouraïs de maitre pong /Vie de l’équipe/Post-it : Vacances/déplacement/indisponibilité.


2/ Moyens de communication

Il est demandé à chacun de nous donner un moyen de le joindre facilement dans les périodes qu’il a indiqué pouvant être présent.
Sont possibles : une adresse mail régulièrement lue, un contact skype/msn, un numéro de téléphone portable, une adresse whatsapp.
Il peut s’agir d’un ou plusieurs de ces moyens, mais il est obligatoire d’en donner au moins un.

Dans le cas du numéro de portable, il est demandé d’en faire un usage limité : n’utiliser que les sms, et ne pas déranger quelqu’un la nuit alors qu’il a clairement stipulé ne pas vouloir l’être, ou pour une action qui n’est pas capitale, et qui peut attendre le lendemain matin.

Tout cela se fait dans les post-it adéquats ici : les samouraïs de maitre pong/Communication.


3/ En match

a/ Avant match

Il est demandé à chaque joueur d’aller voir, dans les 24h précédant la rencontre, la line-up prévue pour le début du match (dans MON EQUIPE, [Voir la prochaine formation]). Chacun doit être au courant s’il est aligné ou remplaçant. Pour les joueurs alignés sur le terrain, préciser s’il est disponible à l’heure du début du match, cette information pouvant être capitale pour avoir la possession de balle dès le début du match.
Ceci est obligatoire.
Il est également demandé de notifier les absences prévues dans ses plages de présences habituelles, sur la durée du match, au même endroit (Matchs/ Placements/Disponibilités).
Ceci est également obligatoire.

b/ En cours de match

Il est demandé à chacun de passer au moins une fois par jour (même les remplaçants, l’idéal étant de passer 3 fois, mais tout le monde n’a pas cette possibilité), afin de vérifier l’avancée du match, et si, pour les remplaçants, ils vont être appelés sur le terrain pour une raison tactique quelconque.
En cas de possibilité de marquer un TD dans un camp comme dans l’autre, tout le monde doit savoir s’il est prévu dans la line-up de l’engagement qui suivra (dans MON EQUIPE, [Voir la prochaine formation]).

Il est très important, et obligatoire (sauf cas particuliers connus), au moment de venir jouer son tour, de vérifier AVANT s’il n’y a pas de remarques importantes (chat IG, skype, whatsapp, forum samouraï, etc... ce sera via le moyen de communication que vous utilisez) et de faire, dans l’ordre suivant :

- vérifier dans la chatbox du match qu’il n’y a pas des consignes qui vous sont adressées.
- dans ce cas (il y a des consignes pour vous), vérifier qu’elles sont encore applicables, et que la situation n’a pas évoluée entre temps.
- si la situation a changé, ou qu’il n’y a pas de consignes, d’abord si possible passer sur le moyen de communication que vous utilisez (chat IG, skype, whatsapp, forum samouraï, etc...) pour voir s’il n’y a pas un tacticien connecté, soit faire preuve d’initiative en urgence (un joueur adverse s’est infiltré, etc…), soit signifier vos suggestions ou le pourquoi vous hésitez à jouer (ou pourquoi vous ne jouez pas).
- Si les consignes sont applicables, jouer au plus vite ou au plus proche du timing demandé, ou donner les éventuelles informations requises.

La communication en match est fondamentale, c’est pourquoi on vous demande un minimum de participation à ce niveau. Un simple « ok, j’ai vu », ou « je passe pour jouer mais je ne sais pas quoi faire » sera toujours beaucoup plus apprécié que rien du tout, mettant dans le doute les tacticiens (il a vu la consigne ? il l’a comprise ? pourquoi n’a-t-il pas joué ?).

Il n’est pas obligatoire, mais très recommandé que, s’il le peut, le joueur fasse un petit passage sur le moyen de communication qu'il utilise (chat IG, skype, whatsapp, forum samouraï, etc...) quand il vient jouer. Les tacticiens étant souvent présents, il se peut que des consignes soient modifiées ainsi en live soit sous vos suggestions, soit pour s’adapter à un évènement récent.

N’hésitez surtout pas à donner vos avis tactiques si vous pensez que les tacticiens se trompent, ou pour avancer dans le match : nous sommes une équipe, c’est un jeu collectif, tous les avis comptent, et les tacticiens ne sont pas infaillibles, et ne détiennent pas la vérité !


4/ La chatbox du jeu

Afin de rendre plus lisible son contenu en match, chacun doit y écrire en écriture normale. Les consignes passées par les tacticiens seront mises en gras afin d’être bien repérables.
N’oubliez pas de cliquer sur le lien Tout voir de la chatbox pour ne pas rater une consigne n’étant éventuellement plus affichée suite à beaucoup de discussion.


5/ Nouvel arrivant

Afin de permettre aux nouveaux membres des Samouraïs de voir si notre fonctionnement leur convient, et afin de permettre à l’équipe de voir si ce nouveau joueur s’intègre bien et parvient à s’adapter, le premier contrat sera toujours d’une durée de 2 matchs. Il sera ensuite reconduit sur une période plus longue sauf incompatibilité perçue d’un côté ou de l’autre.


6/ Respect d’autrui

Comme déjà précisé en début de charte, Bulga Mor n’étant qu’un jeu, il est demandé à chacun de rester courtois, même dans les matchs difficiles, aussi bien envers ses coéquipiers que ses adversaires. L’énervement et les insultes n’apportent rien si ce n’est une ambiance pourrie et des ennuis. Ce n’est pas le but d’un jeu, qui pour rappel est un loisir ! Cela n’empêche pas d’avoir des points de vue différents, il suffit simplement d’en discuter.

Bref, respectez le code du bushido de Maitre Pong !

Respect de vos équipiers et de l'adversaire,

Force, concentration et un gros coeur pour ne jamais abandonner,

Toujours faire votre maximum, ainsi, même une défaite sera une victoire...


Si vous pensez entrer en adéquation avec cette charte, et pouvoir la respecter, alors vous êtes le bienvenu parmi les Samouraïs !http://insei.xooit.fr/f20-Charte.htm
_________________
bijo alias shi fong et lol-yta


Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Les Samouraïs de Maître Pong Index du Forum -> Invités des Samourais -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme